Dawson: la géographie d'un territoire: résidence d'artiste au Klondike Institute of Art and Culture, Dawson City, Yukon, 2016. Entrevue en direct du lundi 24 octobre 2016: Radio-Canada, première chaîne, Vancouver

Projet exposé dans le cadre des Ateliers 6235, 17 mai au 2 juin  2019

Site d'une mine d'or
press to zoom
Argile contenant de l'or sous forme de pépites ou de poudre
press to zoom
1/1

Mine d'or dans la vallée Bonanza tout proche de Dawson. L'argile que j'ai trouvé à cet endroit est mélangée aux graviers de White Channel. Ces graviers constituent l’unité aurifère la plus importante des champs aurifères de la région centre-ouest du Yukon et sont de renommée mondiale.

Texte de présentation du projet d'exposition

Mirages 2016-19
press to zoom
Et ce ciel qui m'accompagne, depuis que je suis arrivée, 2016-19
press to zoom
Claims, 2016-19
press to zoom
Dawson:la géographie d'un territoire, 2016-19
press to zoom
1/1
Chapman Lake, 9 octobre 2016
press to zoom
1/1

Chapman Lake, est un lac le long de la Dempster Highway à 289 km du cercle polaire.  Nous nous sommes arrêtés pour le voir et avons entendu des sons étranges de prises de glaces au fond du lac. Dan Sokolowski, responsable de la résidence d’artiste au Klondike Institut of Art and Culture et moi avons enregistrés ces sons. Mon œuvre intitulée Chapman Lake est un socle de bois de 1,8 x 1,8 mètre sous lequel des haut-parleurs vibreurs sont installés. Le spectateur est invité à marcher sur le socle de telle sorte à ressentir les vibrations des sons par opposition à seulement les entendre. J’ai gravé sur le socle la carte topographique du lac.